Pourquoi nous choisir ?

Pourquoi choisir notre label de qualité ? 

Les entreprises de menuiseries bois et bois-aluminium qui fabriquent des menuiseries performantes se fédèrent et adhèrent à Procimeup.

Poseurs Menuiserie bois Lyon Confluence Procimeup
  • Vous recherchez des menuiseries bois ou mixtes bois-aluminium de qualité ? Offrant des performances élevées et complètes aux tests AEV, à l’acoustique, à la thermique et à la tenue de finition ?

 

  • Vous souhaitez vous démarquer en proposant des menuiseries bois finies en atelier avec une tenue de finition jusqu’à 10 ans ?

 

  • Vous demandez des menuiseries testées, de qualité qui vous garantissent la validation par les bureaux de contrôle ? Mais aussi pouvoir faire bénéficier à vos clients du crédit d’impôts (lié aux performances thermiques et à la réglementation en vigueur) ?

Tout d’abord, la marque de performance Procimeup a été créée pour répondre à ces besoins :

 

En effet, Procimeup est le label de référence des menuiseries bois et mixtes bois-aluminium. De plus, elle exige des niveaux de performances élevés et complets et qui incluent d’origine : l’acoustique, la thermique et la finition !

 

Car Procimeup a été initié et porté par un collectif de menuisiers. Les entreprises de pose de menuiseries bois et mixtes bois-aluminium pourront mieux se positionner sur des marchés tels que des appels d’offres publics ou privés. C’est pourquoi cette démarche repose sur la création du référentiel Procimeup. En effet, celui-ci atteste de caractéristiques* exigeantes des produits : AEV, acoustique, thermique et garantie de tenue de la finition dans le temps**.

 

* Se référer aux « performances requises ».

** jusqu’à 10 ans pour les finitions opaques !

Poseurs Volets Menuiseries Bois ProcimeUp
Poseur Menuiseries Bois et bois-alu Marque ProcimeUp

Avantages :

  • Référentiel clair, de niveau de performances élevé
  • Fourniture d’une menuiserie bois de qualité finie en atelier et garantie contractuellement par le fournisseur de produit de finition
  • Accession à des marchés publics ou privés de plus en plus fermés et exigeants : prescription de Procimeup auprès de donneurs d’ordre, inscription dans les appels d’offres/ CCTP et reconnaissance par des bureaux de contrôles.
  • Lecture simplifiée des CCTP car le label Procimeup englobe déjà les référentiels d’usage  (Produits respectant les règles et les normes en vigueur)
  • Permet de justifier auprès des bureaux de contrôle de la performance des menuiseries
  • Sert à l’obtention du crédit d’impôt en raison des performances thermiques du produit
  • Participe à la promotion de la menuiserie bois et mixte bois-aluminium française