La Presse relaye le lancement de ProcimeUp

Article Presse Lancement ProcimeUp

La Presse relaye le lancement de ProcimeUp

Pourquoi ProcimeUp ? 

Article Presse Lancement ProcimeUp »Résultat de la réflexion et du travail d’une équipe, une nouvelle marque vient d’être créée à l’initiative de Ceribois. Christophe Gallopin, prescripteur pour la marque, expose alors les raisons de la création de la marque de performance Procimeup :

« Actuellement la moitié des menuiseries bois sont produites sous une marque de certification ou une charte de qualité, l’autre moitié étant réalisée par des petites et moyennes entreprises (il existe plusieurs milliers de TPE/PME sur le territoire national). Ces entreprises, poursuit-il, fabriquent avec des performances élevées qui ne sont pas reconnues, les prescripteurs n’étant pas au courant du niveau de leur qualité. Elles rencontrent donc beaucoup de difficultés à communiquer sur cette qualité et sont écartées de certains marchés, en particulier les marchés publics pour les collectivités locales », conclut Christophe Gallopin.

Le but des promoteurs de ProcimeUp est donc de valoriser la menuiserie bois et bois-aluminium ainsi que les performances de leurs produits et se fédérer afin de se faire reconnaître et prescrire. »

Télécharger l’article du Magazine & Protections en cliquant ici.